Canicule : arrêtés préfectoraux sur les travaux forestiers et agricoles
Afin de prévenir les départs de feux et les incendies d'espaces naturels, le préfet de la Charente a pris ce mardi 23 juin 2026 deux arrêtés :
➡️l'un interdisant les travaux agricoles entre 13 heures et 19 heures ;
➡️l'autre interdisant les travaux forestiers et la circulation de véhicules à moteur dans les bois et forêts du département entre 13 heures et 19 heures.
Ces deux arrêtés, qui ont fait l’objet d’une consultation entre le service départemental d’incendie et de secours, l’ONF et la Chambre d’agriculture, visent notamment à limiter la pression opérationnelle des sapeurs-pompiers.
Ils s’appliquent jusqu’à ce vendredi 26 juin inclus. Ils pourront être reconduits en fonction de l’évolution de la situation météorologique et du niveau de risque d’incendie.
Actualité publiée le mercredi 24 juin 2026