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RLPI : REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL

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Publié le mercredi 10 octobre 2018

 

Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

 

 

 

Qu'est ce que c'est ?

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes sur le domaine public ou privé à un contexte local afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages. Il est composé d’un rapport de présentation et d’une partie réglementaire, sous la forme de textes et de cartes.

 

Applicable sur les 38 communes du territoire, ce document détermine les règles d’implantation et de format des panneaux publicitaires, des enseignes et pré-enseignes. Son objectif est de préserver le cadre de vie des habitants en portant un soin particulier à la protection des espaces verts et à la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager. Ce document juridique devient aujourd’hui intercommunal.

 

Élaboration du RLPi

Le RLPi se construit, maintenant, à l’échelle du territoire de GrandAngoulême. Il remplacera les RLP communaux existants. L’Agglomération met en œuvre un travail de coconstruction avec les communes pour prendre en compte l’identité des territoires et les attentes des acteurs locaux.

 

La concertation

La concertation a pour but de recueillir l’avis des habitants, commerçants, acteurs économiques, professionnels de l’affichage extérieur et des associations de défense du cadre de vie et de l’environnement.
La concertation sera ouverte pendant toute la durée d’élaboration du projet.

 

Pour vous informer

Sur cette page ou consultez le dossier de la concertation disponible dans les mairies des 38 communes de GrandAngoulême et au siège de la l’agglomération de GrandAngoulême.

 

Contact
Service Commerce GrandAngoulême
f.dufeil@grandangouleme.fr