Page d'accueil Page d'accueil
Partager :

Patrimoine Naturel

A la découverte des Jardins de Mornac

Les Jardins de Mornac

Ils permettent de mettre en valeur le patrimoine variétal et la biodiversité indigène propre à la commune de Mornac. Ce site naturel est un réel espace de découverte pour montrer, informer, comprendre et sensibiliser le public.

Ce projet a pour vocation d'associer espaces naturels et espaces paysagers. L'idée est d'utiliser la beauté naturelle du site pour communiquer sur l'écologie et l'environnement, tout en invitant le public à découvrir des plantes différentes par leurs formes, leurs parfums, leurs écorces colorées ou leurs fruits originaux.

Cet aménagement a un aspect de sous-bois naturel avec lierre, mousse et fleurs sauvages comme tapis herbeux où sillonne une allée calcaire qui dessert les zones de plantations et les différents points d'information.

Les zones de plantations viennent s'associer à la végétation existante sur le site qui a été préalablement sélectionné et conservé. Le principe de plantation s'appuie sur la déclinaison variétale : une essence indigène sélectionnée sur le site et accompagnée de plantations d'autres variétés de la même essence.

Diaporama