Page d'accueil Page d'accueil
Partager :

Centre Communal d'Action Sociale

Le C.C.A.S. de Mornac

Présentation

Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire. On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion.

Sa mission générale est une mission de solidarité. Il tente de mener des actions de prévention auprès de personnes ou familles en difficulté et de faciliter le lien social local.

Le CCAS peut intervenir sous des formes variées :

  • Prestations en nature ou en espèces (aides alimentaires ponctuelles, aides financières ponctuelles, par exemple).
    Les demandes s'effectuent auprès de la mairie ou des services médico-sociaux du conseil général (instruction des demandes d'aides sociales Légales notamment).
    Elles sont ensuite étudiées en commission « Action Sociale », qui rend sa décision en fonction des ressources des personnes et de leur situation sociale globale.
  • Organisation du repas des aînés.
  • Soutien aux démarches administratives.

horaires d'ouverture

Lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Mardi, mercredi et jeudi de 13h30 à 18h00

Vendredi de 8h30 à 12h00

Centre Communal d'Action Sociale

En savoir plus

Contact :

Elodie MASSON

1 Allée des Sports

Le Bourg

16600 MORNAC

05 45 65 77 82

A télécharger