Page d'accueil Page d'accueil
Partager :

Petite enfance

Le multi-accueil, accueille vos enfants âgés de 10 semaines à 3 ans

PETITE ENFANCE

Le multi-accueil, accueille de manière régulière ou occasionnelle vos enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.

Une équipe de professionnelles de la petite enfance prend en charge les enfants dans un environnement ludique et adapté aux tout-petits. L'accueil s'organise au sein de deux sections distinctes pour permettre un accueil le plus individualisé possible tout en préparant les enfants à la vie en collectivité.

La participation des familles dépend de leur revenu et de la composition familiale. Les inscriptions se font dès que possible auprès de la directrice de la Maison de la Petite Enfance qui rédigera avec vous le contrat d'accueil en fonction de vos besoins d'accueil et qui estimera le montant de votre participation financière.

Renseignements et inscriptions auprès de Laurence HENNEQUIN :

06 13 78 59 38 - 05 45 68 81 28

Le Relais assistantes maternelles (RAM), est un service qui propose des ateliers aux assistantes maternelles de Mornac, chaque jeudi de 9h30 à 11h30.

Ces ateliers animés par Carole DORIGNY, éducatrice de Jeunes enfants, permettent aux enfants de rencontrer d'autres enfants et adultes et de découvrir des activités adaptées à leur âge et à leur stade de développement sous la responsabilité de leur assistante maternelle.

Le RAM est aussi un lieu d'information et de conseil pour les parents ou futurs parents à la recherche du mode d'accueil le mieux adapté à leur situation et à leurs attentes. L'éducatrice les reçoit sur RDV.

Renseignements et rdv auprès de Carole DORIGNY :

05 45 68 79 58 - 06 25 16 33 55

En plus de ces services accessibles aux habitants de Mornac, le SIVU Enfance Jeunesse a aussi parmi ses compétences une animation de proximité pour les enfants et les familles des quartiers des Ecasseaux à l'Isle d'Espagnac et de Villement à Ruelle sur Touvre.

Chaque année des événements intercommunaux et ouverts au public sont également proposés en direction des enfants et des familles du territoire. C'est dans ce cadre que s'est organisée la Fête du jeu dans les jardins de Mornac en 2012 et 2014.