Page d'accueil Page d'accueil
Partager :

Les logements sociaux

Pour toute demande de logement social, vous pouvez solliciter directement les bailleurs sociaux

Où ?

Sur le territoire communal, les organismes LOGELIA et VILOGIA disposent de quelques appartements et pavillons dans le Bourg ainsi qu'au Lotissement l'Orée de Bois Blanc.

Qui a droit à un logement social ?

Vous pouvez accéder à un logement social si :

  • vous êtes une personne française ou étrangère admise à séjourner régulièrement en France, c'est à dire titulaire d'un titre de séjour en cours de validité (il peut s'agir d'une carte de séjour, d'une carte de résident, d'une carte de séjour de ressortissant de l'Union Européenne),
  • vos ressources annuelles imposables ajoutées à celles de l'ensemble des personnes vivant au sein de votre foyer, sont inférieures ou égales aux plafonds de ressources Hlm.
Les ressources de votre foyer sont évaluées à partir de l'avis d'imposition de l'année n-2, soit pour 2013 : le revenu fiscal de référence de l'année 2011 (cela vaut même si entre temps votre situation a changé).

Comment ?

La demande de logement social est désormais simplifiée. Il suffit de remplir un seul et unique formulaire de 4 pages, soit sur format papier soit en ligne ; peu importe l'organisme.



Les logements sociaux

En savoir plus

Bailleurs sociaux présents sur le territoire communal :

LOGELIA

VILOGIA